Votre Partenaire,

de la conception

à la réalisation

Dégradation des ouvrages

Etude et suivi sur-mesure de la dégradation de vos ouvrages

La dégradation des ouvrages peut survenir sur un chantier, et il est principalement dû à une infiltration d’eau, au type d’ouvrage ou encore à cause de l’environnement direct du chantier. Pour y remédier, nous offrons des services de réhabilitation de chantier et de remise en état, et nous appliquons les recommandations de la norme EN.206.1. Les différents paramètres pouvant avoir un impact sur le béton sont ainsi étudiés, afin de fournir un matériau adapté à chaque circonstance.

Du béton haute performance pour limiter la dégradation d'ouvrage

La formulation du béton est alors définie en fonction de la liste des agressions auxquelles ce matériau va se retrouver exposé. Cette liste est fournie par l’entreprise du gros œuvre et concerne les murs, et planchers intérieurs et extérieurs, les fondations en béton armé, ainsi que les dallages extérieurs.

Nous sommes également soucieux de respecter les règles de la protection chimique des ouvrages, et nous travaillons ainsi avec la catégorie de béton XA3, prenant en compte l’incidence du taux de pH, de sulfates ou d’ammonium. Ce béton  appartient à une classe d’exposition particulière et se base sur une évaluation des attaques chimiques, survenant surtout sur les espaces d’élevage, comme les aires d’ensilage, les fosses à purin ou à lisier et les salles de traite. 

Utilisez le formulaire de contact en ligne afin de solliciter les services de Durand Béton pour un chantier d'assainissement en génie civil.